top of page

méthodesBIEN-ÊTRE

facile POUR ta VIE

Stationary photo

À propos de José Silva

Jose Silva était originaire du Texas et vivait à Laredo. Il travaillait comme réparateur d'appareils électroniques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il servait dans le US Signals Corps, il s’intéresse à la psychologie. Dans les années 1940, il a testé le programme Silva Mind Control sur des enfants pour voir s'il pouvait améliorer leur QI, leur concentration et leurs devoirs.

 

Avant de commencer le programme dans les années 1960, il a d’abord testé son efficacité sur ses amis et sa famille.

La clairvoyance inattendue de sa fille a convaincu Silva que la mémoire et l'intuition des enfants s'étaient améliorées grâce à l'expérience.

En conséquence, il a pris la décision d’explorer davantage le développement des talents psychiques, ce qui a abouti à la création de la technique de contrôle mental Silva.

La méthode qui change la vie de millions de personnes depuis 60 ans autour du monde !

La Méthode José Silva a transformé la vie de millions de personnes dans le monde et continue de le faire sous diverses formes.​

jose silva portrait.png

Principes de la
Méthode Silva

Comprenez les principes et les avantages de la méthode Silva et comment vous pouvez l'utiliser pour libérer le pouvoir caché de l'esprit et trouver votre véritable potentiel :

La technique Silva repose sur trois principes principaux :

  1. États d'ondes cérébrales thêta et alpha,

  2. Des images de guérison

  3. Processus mental de l'éducation 

Dans ce concept pédagogique, les étudiants travaillent sur des défis réels, dans un environnement d'apprentissage interactif et inspirant.

La technique du système Silva Life favorise la pensée positive en éliminant les pensées négatives et comprend des exercices de méditation pour une meilleure concentration, des fonctions cérébrales supérieures et une puissance mentale.
 

Art Class
DSC_4289_edited.jpg
Your Coach
Image by Google DeepMind

États du cerveau Alpha & Thêta

Comprendre les principes et les bénéfices de la méthode Silva

comment l'utiliser pour libérer le pouvoir caché de l'esprit

et trouvez votre véritable potentiel.

AIDEZ VOS ENFANTS

Travail des 
Points forts : 

AméliorerVotre Mémoire:

 

Aujourd’hui, les gens ont accès à une variété d’outils ou de thérapies psychologiques qui pourraient contribuer à améliorer la mémoire. Cependant, la méditation peut aider. surmonter les problèmes de mémoire et améliorer la mémoire.

Teens Packing Food

Thêta et Alpha

États du cerveau :

 

La méthode Silva se concentre sur le maintien et l’utilisation intentionnelle de l’état d’esprit alpha, y compris la transition de l’éveil au sommeil et de la rêverie. Il contient des ondes cérébrales comprises entre 14 et 17 Hz. La méthode permet aux personnes d'entrer dans des cycles plus lents, tels que thêta et delta, le cycle delta étant le plus lent et se produisant pendant le sommeil profond.

 

L'hémisphère droit du cerveau, qui contrôle l'intuition, la créativité et le traitement visuel, est associé au niveau alpha. Un individu peut placer son corps dans un état propice à la guérison lorsque son corps est au niveau alpha, ce qui est comparable à un état de méditation.
 

 

Développer la concentration:

L’environnement dans lequel nous vivons aujourd’hui regorge de distractions et le cerveau travaille constamment sur plusieurs tâches à la fois. L’approche Silva, par exemple, permet aux gens d’affiner leur concentration, de gérer leurs tensions, de se détendre, de se découvrir et de se connecter avec leur moi intérieur. Les exercices aident les gens à se concentrer au travail, à préserver leurs relations et à surmonter leurs problèmes de santé.

Apprenez-en davantage

Comme toutes les méthodes de coaching, la Méthode SILVA® aide également le client à créer la vie qu'il souhaite réellement et à atteindre l'équilibre dans sa vie, en l'aidant à découvrir et à développer les compétences dont il a besoin. Le coaching n’est pas une thérapie et ne la remplace pas.

Il existe un lien entre la santé mentale d'une personne et un certain nombre de maladies contemporaines, telles que les maladies cardiaques, l'anxiété, la dépression et les problèmes de concentration. José Silva a créé la méthode Silva, une technique de méditation d'auto-assistance et de contrôle mental. Grâce aux capacités psychiques, à la relaxation et au développement de processus cérébraux supérieurs, il cherche à améliorer les capacités mentales d'une personne.

 

Améliorer votre

Apprendre à tout âge :

Si une personne est consciente, son esprit peut coder de nombreuses informations et les enregistrer dans sa mémoire. En utilisant des techniques de méditation, l’esprit peut rester attentif, concentré et capable de mémoriser davantage d’informations.

 

Cette technique doit être utilisée par les gens pendant 10 minutes chaque jour pour être efficace, et plusieurs séances quotidiennes donneront de meilleurs résultats. N'importe où, même à la maison, dans une voiture ou au travail, peut être utilisé pour mettre en pratique cette compétence. L'objectif est de développer la conscience de soi et la pleine conscience du moment présent afin que davantage de données puissent être enregistrées et conservées dans le cerveau, ce qui améliore la mémoire.​

20230501_105706.jpg

La formation Méthode SILVA® est un programme puissant aidant à des tâches spécifiques.
Nos 
Ateliers créer pour les enfants : Age enfants et ados

Méthode Silva ENFANTS

Teacher with Pupils
bottom of page

top of page

easyWELLBEING

methods FOR your LIFE

Stationary photo

About José Silva

Jose Silva was a Texas native from Laredo who worked as an electronics repairman. During the Second World War, while serving in the US Signals Corps, he became interested in psychology. In the 1940s, he tested the Silva Mind Control program on kids to see if it could raise their IQ, focus, and homework performance.

 

Before beginning the program in the 1960s, he first tested its efficacy on his friends and family.

His daughter's unexpected clairvoyance convinced Silva that the children's memory and intuition had enhanced as a result of the experiment.

As a result, he made the decision to further explore the development of psychic talents, which resulted in the creation of the Silva mind control technique.

SILVA Method has been changing the lives of millions for 60 years around the world!

José Silva Method has transformed the lives of millions of people worldwide and keeps on doing it through various forms.​

jose silva portrait.png

Principles of 
Silva Method

Understand the principles and benefits of the Silva method and how you can use it to unleash the hidden power of the mind and find your true potential: 

The Silva technique is built on three primary tenets:

  1. Theta and alpha brainwave states,

  2. Healing images, and

  3. Design Based Education mental process. 

In this educational concept, students work on real life challenges, in an interactive and inspiring learning environment.

The Silva Life system technique promotes positive thinking by eradicating negative thoughts and includes meditation exercises for enhanced focus, higher brain functions, and mind power.
 

Art Class
DSC_4289_edited.jpg
Your Coach
Image by Google DeepMind

Theta & Alpha Brain States

Understand the principles and benefits of the Silva method

how you can use it to unleash the hidden power of the mind

and find your true potential.

HELP YOUR CHILDREN 

Workshop Highlights: 

Improving Your Memory:

 

Today, people have access to a variety of tools or psychological therapies that might help improve memory. However, meditation can help  overcome memory problems and enhance  memory.

Teens Packing Food

Theta and Alpha

Brain States:

 

The silva method focuses on intentionally maintaining and using the alpha state of mind, including the transition from awake to asleep and from daydreaming. It contains brainwaves between 14 and 17 Hz. The method enables people to enter slower cycles, such as theta and delta, with the delta cycle being the slowest and occurring during deep sleep.

 

The right hemisphere of the brain, which controls intuition, creativity, and visual processing, is associated with the alpha level. An individual can place their body in a healing-friendly state when their body is at the alpha level, which is comparable to a state of meditation.
 

 

Develop Concentration:

The environment we live in today is full of distractions, and the brain is constantly working on multiple tasks at once. The Silva approach, for instance, enables people to sharpen their focus, manage their tension, unwind, and uncover and connect with their inner selves. The exercises assist people in focusing at work, preserving relationships, and overcoming health issues.

Get to Know More 

Like all coaching methods, SILVA® Method also supports the client to create the life they really want and achieve balance in their life, helping them discover and develop the skills they need. Coaching is not therapy nor does it replace it.

There is a connection between a person's mental health and a number of contemporary diseases, such as heart disease, anxiety, depression, and focus issues. José Silva created the Silva method, a self-help and mind control meditation technique. Through psychic capabilities, relaxation, and the development of higher brain processes, it seeks to enhance a person's mental capacity.

 

Improving Your

Learning at Any Age:

If a person is conscious, their mind can encode a lot of information, registering it in their memory. By using meditation techniques, the mind can stay attentive, focused, and able to remember more information.

 

This technique must be used by people for 10 minutes each day in order to be effective, and multiple daily sessions will yield better outcomes. Anywhere, even at home, in a car, or at work, can be used to practice the skill. The objective is to develop self-awareness and present-moment mindfulness so that more data may be registered and maintained in the brain, which improves memory.​

20230501_105706.jpg

The SILVA Method® training is a powerful program helping with specific Workshop for Children: Kids and Teens

Silva Method KIDS

Teacher with Pupils
bottom of page